Vendredi vers 15 h, par curiosité, simplement pour voir de près la chose, je vais dans une boutique FIDO. Dans le centre d'achat, je pensais repérer la boutique par ses longues files de clients anxieux. Pourtant, personne. Je rentre et j'y vois cinq commis, dont quatre bavardent entre eux.
Bien. Je profite de l'accalmie pour obtenir les infos nécessaires. Je suis un petit utilisateur de cellulaire et un plan à 30 $ ferait l'affaire.
On me confirme également que je pourrais transférer mon numéro de téléphone de ligne terrestre d'affaire sur le iPhone. Hum... ça réduirait l'écart dans les déboursés...
- J'imagine que vous n'avez plus de iPhone noir 16G? dis-je en espérant presque une réponse négative.
Elle ouvre le tiroir. Il y en a deux et m'en sort un. Et elle ajoute,
- Si vous voulez, je pourrais téléphoner à notre service pendant qu'on remplit les papiers et, si j'ai la ligne, activer votre téléphone. J'ai réussi plutôt aujourd'hui.
- D'accord. (Je suis un peu étonné d'entendre ma propre réponse. Pour un type qui disait à ses copains 5 jours avant que c'était pas une bonne idée, c'est pas fort. Mais il faut dire que c'était avant la baisse de prix.)
On remplit les papiers, je sors ma carte de crédit, elle obtient la ligne. 45 minutes en tout pour passer d'un simple curieux à un propriétaire d'iPhone.
Ah oui... j'adore.
P.-S. J'ai encore une fois été en partie influencé par CFD qui allait procéder... pour finalement lire dans le Soleil qu'il garderait probablement son vieux !