Quelques témoignages de participants à mes ateliers
La formation la plus rentable depuis longtemps !
-- Directeur des ressources humaines
Après un bac, un certificat, une maîtrise et 10 ans d'expérience, je n'ai jamais assisté à une formation aussi enrichissante avec un animateur aussi dynamique et créatif.
-- Christian Bilodeau, conseiller/consultant,CGI
Pierre, je te transmets la première carte heuristique signifiée dans mes « devoirs à faire ». Il s'agit en fait d'une retranscription systématique de celle que j'ai griffonnée lors de la dernière réunion du comité membership. En 50 minutes, à 4 personnes, nous avons eu le temps de potiner, de manger et de convenir du contenu que tu trouveras sur la carte ci-jointe. Séance tenante, le compte rendu était fait et validé. Probablement la réunion la plus efficace depuis des lunes, en ce qui me concerne. Tout d'abord, cette carte a été élaborée au tableau de notre salle de conférence. Je l'ai ensuite retranscrite à la main pour finalement faire un premier jet avec MindManager.
-- Serge Duclos, Directeur général, CDÉC de Québec
Ça a changé ma vie personnelle et professionnelle.
-- Une professionnelle en informatique
Je fais maintenant les compte-rendu de réunion pour mon équipe avec une carte heuristique et ça me prend 50% moins de temps.
-- Chef d'équipe, agence gouvernementale
Pour une fois qu'une formation nous servira vraiment dans notre travail...
-- Un gestionnaire
J'ai réalisé le plan stratégique de l'entreprise au moyen d'une carte heuristique et c'est comme ça que je réussis à vraiment partager ma vision mais aussi à y introduire les apports de mes associés et des employés
-- Marc PILON, PDG Informatique Stratégique IS
« Lors d'une réunion, j'ai présenté mon dossier sur la sécurité sous forme d'une carte heuristique. On en a fait le tour en une trentaine de minutes : situation actuelle, risques, solutions envisagées, etc.. À la fin, j'expliquais ne pas avoir eu le temps de rédiger le rapport. Mon gestionnaire, approuvé de la tête par les autres participants, a estimé que la décision venant d'être prise, étant claire et argumentée, le rapport de cette étape n'était pas nécessaire. Je venais de sauver cinq jours.»
-- Un expert en sécurité, Régie des rentes du Québec
Durant l'atelier, en moins d'une heure, avec l'exercice fait en équipe, ma collègue et moi avons réalisé le travail de réflexion et de coordination qu'on devait faire pendant les deux prochains jours.
-- Chercheur, Centre de recherche de Valcartier
Tout de suite après l'atelier, j'ai eu à faire une carte à la main en 10 minutes et avec ça j'ai eu une décision favorable de la part d'un investisseur et le lendemain de ma banque.
-- DG d'une entreprise de marketing
Un collègue et moi, on s'est montré nos dernières cartes heuristiques. Chacune résumait une analyse ou étude en sécurité qui devait être présentée à un comité directeur informatique. En 30 secondes, on a vu un recoupement important. On a donc pu se coordonner sur le contenu mais aussi pour la présentation. Compte tenu qu'on n'avait pas normalement à lire l'étude de l'autre, il est clair que les cartes heuristiques ont fait la différence.
-- Deux analystes en sécurité informatique
Aucun rétrolien
URL du rétrolien: http://www.pierrepilon.com/~bonadmin/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/344
Laissez un commentaire