Chose promise, chose dûe... et chose faite.
J'aurais voulu devoir payer de 300 à 600$, mais j'ai dû me contenter de 100$ :-)
Avec mon copain Daniel Gagnon, les 29 et 30 septembre dernier, nous avions un kiosque au congrès de l'ordre des conseillers en ressources humaines. L'objectif était évidemment de faire connaître nos services respectifs:
- Daniel: lecture rapide, intelligence émotionnelle (bientôt) et améliorer sa mémoire
- moi: carte heuristique (mind mapping), argumentation visuelle, de bonnes présentations avec et malgré PowerPoint, améliorer sa mémoire... que je donne en tandem avec Daniel.
Bien entendu, je voulais recueillir les cartes professionnelles des congressistes. Imaginez: ce sont ces personnes (vous) qui recommandent nos services et, souvent, nous engagent. Typiquement, une des méthodes c'est d'offrir des prix. Un kiosque près du nôtre a connu un grand succès avec leurs bouteilles de champagne.
J'ai essayé de faire différent et un peu "mieux". J'offrais de payer 1$ par carte que l'on laisserait dans la boîte ou courriel que l'on laisserait sur une feuille. Je verserais le montant total à une "bonne cause". J'espérais bien devoir payer plusieurs centaines de dollars. Avec 1200 congressistes, le "risque" était là et pleinement assumé et souhaité. Toutefois, signatures et cartes ne totalisent que 70 personnes. Je dois toutefois mentionner que les personnes ayant participé ont été élogieuses sur l'approche: j'ai même eu droit à quelques remerciements !
Je choisissais la bonne cause, mais je prenais des suggestions. Le choix final: Enfant Soleil. Le reçu est ci-dessous. J'ai arrondi le montant pour que ce soit plus joli. L'an prochain je crois bien recommencer... et offrir en plus le champagne!
Merci donc à tous les congressistes qui ont participé.
Laissez un commentaire