Je le savais. Vous le saviez.
Un examen plus systématique le confirme. L'article d'eWeek intitulé Professional Bloggers Find Workload High, Return Slim le confirme et nous donne des détails sur les quelques exceptions. Point de vue américain.
Connaissez-vous un article équivalent donnant l'état de la situation, fort probablement similaire, en Europe ?
C'est bien mal connaitre la logique de réseau et des carnets que de conclure que le "retour est faible"... Personnellement, le réseau des gens que je lis, qui me lisent et des autres avec qui j'échange souvent est hautement "lucratif" en émotion, en contact, en idée et en action!
Tout à fait vrai.
Je n'ai pas besoin de chercher plus loin que ma première rencontre avec la Grande Rousse et Grenadine; rencontre que tu avais organisée. Soirée intellectuellement excitante, agréable... et sans une pause.
Je n'ai qu'à penser au congrès sur les "cartes de concept" tenu à Pampeloune (Pamplona, Espagne) la semaine dernière (voir billet précédent). J'ai dû inviter au moins 10 fois des gens à visiter ce carnet pour qu'ils y trouvent les références qu'ils me demandaient. Autant de courriels à ne pas écrire et répéter. Autant d'échanges démarrant sur une base plus riche.
Je n'ai qu'à penser à ma rencontre avec Mario Asselin le 10 novembre 2003 (voir billet du même jour).
Je n'ai qu'à penser à ma rencontre avec Sophie au Congrès sur la gestion du savoir (billets du 5 octobre 2003 et du 17 novembre).
Je n'ai qu'à penser à ma présente collaboration avec les gens d'Opossum pour la Journée informatique du Québec, édition 2004.
Je n'ai qu'à penser à...