À propos de rentrée, où en est la Grande Rousse? Ah, oui. Elle est bien de retour avec ses habituels billets intelligents ou instructifs (maîtrisant la langue française, la GR ne sera pas offensée de ce « ou »), comme celui-ci sur l'origine de certaines expressions et le jeu des paradoxes.
Une vraie rentrée, scolaire celle-là, à l'institut Saint-Joseph. Wow, on y mentionne même l'utilisation d'un logiciel pour faire des cartes heuristiques. Le logiciel Inspiration est le premier que j'ai utilisé à cette fin, il y a très très longtemps. Mario, aurais-tu besoin d'un coup de main ?
Mon copain Daniel Lafrenière a maintenant son carnet. Il m'en a fallu du temps pour le convaincre. Maintenant, c'est parti. On peut déjà profiter de plusieurs billets fort intéressants portant sur son dada professionnel : l'interface personne-machine. Après un voyage de noces (si, si, un vrai, je peux en témoigner... des noces, pas du voyage) en France, je suis certain qu'il va reprendre le collier carnetier bientôt. Oups ! Lui aussi m'a devancé. La version alpha de son prochain livre est prête. Je l'ai vue. Ce ne sera pas son premier !
J'ai reçu un cadeau hier de Daniel: une photo de moi, avec les mariés, prise lors de son mariage (un jour de non-pluie). Quel bon photographe ils avaient : un peu plus et je ne me reconnaissais pas. Je crois que je vais l'utiliser comme photo officielle dans mes documents publicitaires. Non, pas ici.
Drôle de hasard ! Pas plus tard qu'hier, j'ai biffé un fâcheux "et/ou" sur une épreuve, en expliquant haut et clair que le "ou" suffisait en français. On a plaidé le risque d'ambiguité juridique, j'ai rétorqué que l'on avait qu'à déposer le Bon usage en preuve. ;))
Quel immense bonheur de vous relire, très très cher Pierre !
Merci pour le bon mot.
Bravo pour le "déposer le Bon usage en preuve". C'est un bel exemple d'appel à l'autorité (http://www.sceptiques.qc.ca/SD/authorty) , mais justifié.
Lors de nos premiers contacts avec le logiciel, nous avons réalisé que son utilisation remontait à plusieurs années... ce qui explique probablement pourquoi ce logiciel est un outil si stable, puissant et convivial. Les gens de De Marque sont venu à l'école pour donner de la formation et nos premières expériences se sont avérés positives. Mais je retiens ton offre...
Bonne rentrée à toi Pierre. Tout comme LGR, il me fait plaisir de renouer avec ton carnet !
Un mot: enfin! ;-)))