Article fort intéressant de l'iconoclaste John Dvorak de PC Magazine. Son texte se base en bonne partie sur les données de l'enquête de Perseus.
Dvorak croît que l'arrivée de carnetiers professionnels va tuer le phénomène. Au-delà de sa prédiction quelques données de l'enquête de Perseus jettent une lumière intéressante sur le phénomène :
- 66% des carnets sondés n'ont pas été mis à jour depuis deux mois
- pour les carnets actifs, le délai moyen entre deux billets: 14 jours
- plus de la moitié des carnets ont été créés par les 13-19 ans
- les hommes (46%) abandonnent un peu plus leur carnet que les femmes (41%)
- beaucoup de carnets auraient moins de 25 lecteurs
Je n'écris pas aussi souvent que je le voudrais. Toutefois, à se comparer on se console... un petit peu. Étant donné que ma tranche d'âge ne représenterait que 1% des carnetiers, ne serait-ce que pour maintenir une certaine diversité dans la carnetosphère, je devrai persévérer ; - )
Toutefois, ce qui me tarabuste un peu : mon lectorat atteint-il au moins la moyenne de 25 lecteurs ?
Au moins 1 ... je te lis à tous les jours ... =)
Avec la rousse, ça fait au moins 2 ! Et si tous tes lecteurs te laissent un mot ici, il y aura bientôt plus de 25 messages en commentaire, j'en suis certaine ;)
Fais partie des lectrices irrégulières...Est-ce que ceux et celles-ci sont comptabilisés dans le sondage :) La lectrice irrégulière (et reconnaissante envers le carnetier) rencontrée à Gestion du savoir
Chère lectrice irrégulière,
Quand reprendrons-nous notre discussion? Je crois me rappeler que nous nous étions laissés plus devant une pile de questions sans réponses que devant un grand café. Peut-être devrions-nous rassembler ces éléments et diminuer les deux.
Il me semble que quelques arguments ont été laissés sur la table... ainsi que la façon de bien les identifier et l'art de mieux les représenter.
D'une lectrice irrégulière à tendance régulière !
Effectivement, la liste de questions en suspens est encore bien longue....Mais les questions ne permettent-elles pas aussi de cheminer dans la réflexion ?!
Néanmoins, il me ferait plaisir d'éclaircir les deux points principaux retenus par notre carnetier: l'identification des arguments et d'un arbre d'argumentation au système racinaire équilibré...j'suis forestière :) et les représentations associées.
Un de plus…
j'ai découvert ton carnet récemment et je me considère un lecteur hebdomadaire…un nouveau lecteur ça peut compter pour deux ;-)
une de plus... j'en suis à lire tes archives! :-D
Super intéressant et tu viens de me faire découvrir les cartes heuristiques...merci!!! ;-)
Merci. Ça me fait toujours drôle de voir un "vieux billet" commenté. Et plaisir.
Récemment, avec tous les pourriels qui encombrent les cybercarnets, mon premier réflexe a été de me dire "pas encore un autre!". Mais non. C'était un vrai commentaire.
Curieux, j'ai évidemment jeté un coup d'oeil sur ton carnet. J'adore son look des années 50 ou 60. Le dessin, est-il de toi? Je veux dire, en est-tu l'artiste?