La gestion du savoir, Centre des congrès de Québec, 18 et 19 novembre 2003.
Confrères et consœurs carnetiers, y serez-vous ?
« Principal événement jamais organisé au Québec dans le domaine de la gestion des connaissances, le colloque accueillera quelque 50 conférenciers reconnus tels Thomas Davenport (l'un des « 10 maîtres de la nouvelle économie », selon le magazine CIO), Hubert St-Onge (l’homme qui a transformé Clarica en organisation apprenante), Jean-François Ballay (le responsable des 60 communautés de pratique d’ingénieurs et de gestionnaires de EDF-GDF, France), Richard McDermott (un consultant dont les clients incluent HP, la Banque mondiale et Ben & Jerry), Etienne Wenger (l’un des coauteurs de Cultivating Communities of Practice, un ouvrage paru aux presses de l’Université Harvard), Michael Fontaine (un conseiller senior principal à l’Institute for Knowledge-Based Organizations d’IBM) et Réal Jacob, (l’un des meilleurs professeurs de gestion au Canada selon le Financial Post). »
Dommage que ça ne fonctionne pas simplement par osmose.
À 800$ (ou 914$) c'est vrai que par osmose, ce serait chouette !
Même si j'aimerais vraiment y être... je vais passer mon tour cette fois. On fait encore du KM de façon quasi clandestine, dans le secteur public... et pour ce qui est des frais de colloques et formation, il y a belle lurette qu'ils ont été réduits au minimum.
J'espère seulement qu'il y aura quelques carnetistes sur place qui pourront nous donner quelques échos en direct !
J'aimerais bien. Ça reste à voir. Je peux te tenir au courant... maintenant qu'on se connaît un peu mieux! ;-)
Gilles, je comprends très, très bien. Payer avec ses propres dollars pour sa propre éducation implique une grande sélectivité. J'en parlais justement dans un billet précédent (http://carnets.ixmedia.com/pilon/archives/002158.html).
Je crois que je vais faire l'effort cette fois-ci compte tenu de la qualité annoncée et que j'évite les frais de déplacement et d'hébergement.
Clément, oui, tiens-moi au courant!
Salut,
je viens de découvrir par hasard votre site...en recherchant "argumentation" sur Copernick. Moi aussi je m'intéresse à la gestion du savoir et suis inscrite à la première journée du colloque. J'aimerais peut-être pouvoir échanger avec vous sur l'utilisation des arbres d'argumentation. Que me proposez-vous ?