Ça fait longtemps que je voulais partager cette perle. C'en est toute une belle, tout au moins pour un sceptique. J'ai longtemps eu envie d'appeler le récipiendaire 1997 du prix des sceptiques du Québec pour lui laisser le plaisir de rapporter ma trouvaille. Je suis certain qu'il aurait apprécié. Malheureusement on ne peut plus l'entendre. Mais ça, c'est une autre histoire.
Vous connaissez certainement la série de livres ...pour les nuls: Internet pour les nuls, SQL pour les nuls, etc. Il y en aurait près d'une centaine en informatique seulement. On compte aussi des titres en management mais également dans des domaines très divers. C'est dans l'un deux que j'ai trouvé, vu et identifié ce que je considère comme un joli pléonasme dans le titre même d'un livre.
« Bon, Pierre. C'est assez. Vas-tu le lâcher le morceau ! C'est probablement pas si intéressant et d'autres diront que c'est même pas un vrai pléonasme, que c'est juste un truc de sceptique ! »
D'accord. À vous de juger: pléonasme... ou rien du tout.
P.-S. Il fallait bien que je parle d'un livre aujourd'hui. Ça va m'aider à me remettre de ma déception de ne pas avoir été inclus par cfd dans la liste des personnalités rencontrées au Salon du livre. Qui sait? Un jour peut-être. (soupir)
Je n'ai parlé que des personnalités politiques! (et encore c'était tous des perdants!)