Débutant ce cybercarnet, me demandant par quoi j'allais débuter, cette citation d'Edmond Wells* m'est revenue.
«Entre
ce que je pense,
Ce que veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer,
Mais essayons quand même»
N.D.P.P. Voilà. Il y a bien 10 possibilités maintenant. Merci aux commentateurs, spécialement à Chris qui a fourni la correction... à mon erreur.
* Edmond Wells, rappelons-le, est un personnage imaginaire créé par l'écrivain Bernard Werber. Wells était présenté comme un savant et l'auteur d'une "Encyclopédie du savoir relatif et absolu".
Dans la citation:"Entre ce que je pense, ce que je veux dire....il ya dix possibilités qu'on ai du mal a communiquer" d'Edmond Wells (ou plutot bernard Werber). pourquoi n'y a t il que neuf possibilités ennoncée?!!Quelle est donc la 10eme? Existe t elle?
Hum, bonne observation. Peut-être aurait-il dû simplement écrire "cent" plutôt que "dix" ?
Mais il y a des fois où communiquer, c'est tout simple, et cette fois-ci en est une :
Je te souhaite, Pierre, ainsi qu'à tes lecteurs, une année 2004 en santé, une année remplie de découvertes de toutes sortes - pas seulement dans le domaine informatique ;-). Je souhaite aussi la réalisation de certains rêves et la création de d'autres et, pour finir, de petits et de grands bonheurs partagés.
Jocelyne
Werber ne cite pas 9 possibilités, mais bien dix. Ppilon à simplement omis d'écrire "Ce que vous croyez comprendre" avant la dernière possibilité. Ciao à tous